Article du Conseiller Général Henri Cabanel

Publié le par Henri

M. Christophe Thomas aime employer le mot démagogie qu’il met à toutes les sauces. Sait il sa définition ? A mon avis non car s’il savait il ne confondrait pas démagogie et démocratie. La démagogie c’est de critiquer sans proposer et faire du populisme. La démocratie c’est débattre, proposer et essayer de convaincre en respectant le fait que nous pouvons ne pas être d’accord.

Sur l’impôt de l’agglomération nous sommes opposés et nous avons argumenté.

Les solutions étaient nombreuses et nous les avons exposées en espérant qu’elles seront transcrites sur le compte rendu.

En ce qui concerne le département M. Thomas a oublié de citer les subventions touchées par l’agglomération pour le réseau d’eau potable, pour la piscine, pour la rénovation des cœurs de village et pour la nouvelle station d’épuration.

Il parle de l’augmentation de l’impôt du département, il ne sait absolument pas les raisons et encore moins les solutions qu’il pourrait apporter. Il oublie volontairement d’énumérer les subventions du département à la commune à savoir :

 M. Thomas par votre attitude vous venez sans le savoir de donner ce qu’est vraiment un démagogue. Il y a un vieil adage qui dit qu’il faut savoir balayer devant sa porte. A bon entendeur salut.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article